• ohstpriest

Un voyage en Italie bref mais enthousiasmant


Le week-end du 28-29 mai 2016, l'OHSP est parti en voyage musical en Italie en compagnie de quelques amis musiciens de l'Harmonie Venusta de Chaponnay.

Arrivés en bus à Asti vers 15:00, sous un beau soleil, et au milieu d'un marché gastronomique européen.

Temps libre à Asti : flâner dans la ville, visiter la cathédrale Notre Dame de l'Assomption avec les indications éclairées de Patrick, se payer une ou 2 glaces italiennes, etc..

Puis retour au bus, pour retrouver nos amis viticulteurs Chiara et Eugenio qui ont organisé notre hébergement, nos concerts et repas. Après un agréable apéro-diner offert par la mairie de Settime, l'Orchestre a donné son 1er concert du WE en plein air, dans un très joli cadre.

Vers 23h, dîner à l'Acino d'Uva de Cunico, B&B de charme, où tous les musiciens ont passé une agréable nuit, se réveillant certes sous la pluie, mais avec une magnifique vue sur les collines environnantes.

Vers 10:00, direction Soglio à quelques km, pour un concert dans la petite église du village, au profit des 150 habitants, qui ont remercié les musiciens par un très généreux encas à la fin du concert. A noter la très bonne acoustique du lieu, nous nous sommes fait plaisir !

Enfin direction la maison de Chiara et Eugenio, nos 2 hôtes organisateurs de ce magnifique WE, pour un e. déjeuner.. ! avec des mets traditionnels.

Bien repus, nous avons du prendre le chemin du retour avec regret vers 16h.

#Article

0 vue

Orchestre d'Harmonie de Saint-Priest

Centre Gustave Coste / Le Radar

13 allée du château

69800 SAINT-PRIEST

Contactez-nous