Historique de l'association

L'Orchestre d'Harmonie est la plus ancienne des associations de la ville de Saint-Priest.

 

C'est en 1864 qu'Auguste Jacquet, un ancien violoniste à l'Opéra de Paris, créa une fanfare, « les Enfants de Saint-Priest », devenue un orchestre d'harmonie fort de 60 musiciens.

 

L'Orchestre d'Harmonie s'est produit tout au long de son histoire dans toute la région sud-est pour des concerts, notamment à Vichy, Tarascon, Castellane, Bourg-en-Bresse, Mâcon, Annonay, Grenoble, etc., et au delà en Allemagne ou en Italie !

 

L'orchestre a longtemps participé à des concours, depuis celui de Genève en 1894. Plus récemment le concours à Aix-les-Bains (1980) lui a permis de se classer en Première Division, classement confirmé en 1988 à Saint-Marcellin. C'est au concours de Mâcon, en juin 1996, que l'Orchestre d'Harmonie a accédé à la division Supérieure, classement qu'il a confirmé en juin 2009 à Brioudes.

 

La vie musicale de l'orchestre s'oriente aussi vers diverses rencontres : des solistes de renom, des chefs invités et des créations.

 

L'Orchestre d'Harmonie de Saint-Priest est resté sous la direction de Patrick Péronnet pendant 35 ans, à l'occasion secondé par des musiciens issus des rangs de l'orchestre. Toutes les bonnes choses ayant une fin, Patrick quittera ses fonctions en juin 2019 pour un départ à la retraite bien méritée. Depuis septembre 2019 un nouveau chef a pris en main l'orchestre de Saint-Priest : Pascal Saint-Léger.La saison 2019-2020 sera donc placée sous le signe du renouveau!

Pour en savoir plus

Orchestre d'Harmonie de Saint-Priest

Centre Gustave Coste / Le Radar

13 allée du château

69800 SAINT-PRIEST

Contactez-nous