• ohstpriest

Entre l'écume et le soleil, des irisations....


Souvenirs de notre soirée "Ecume d'Irlande" du 8 avril 2017

Objectif atteint, puisque nous étions un peu + de 200 personnes à nous déhancher sur les rythmes irlandais proposés par le trio Shelta !

La soirée a commencé tranquillement sur un sympathique fond de musique irlandaise, petit apéritif et premières bulles de Guinness.

Puis repas confectionné et servi par les musiciens et leurs familles : soupe d'orties (bravo Florence, et merci à ta famille qui a servi de cobaye pendant 1-2 semaines avant d'obtenir la bonne texture, le bon goût, un vrai travail d'artiste!), bagels fromage-saumon-bacon grillé, cake aux fruits avec sa crème anglaise et sa pointe de chantilly. Ce repas a été l'occasion d'assister à une véritable fourmilière dans les cuisines de la salle Mosaïque : dans la joie et la bonne humeur, jeunes et moins jeunes de l'orchestre ont démontré qu'ils savent jouer leurs partitions, improviser et partager en toute occasion!

Après ce copieux repas, petit intermède musical de l'OHSP : Greensleeves, The Lord of the Dance, The Water is wide (ballade nord-irlandaise), Amazing Grace et Highland Cathedral.

Le temps de digérer un peu.. avant de passer aux choses sérieuses!

Car il ne fallait pas avoir un verre de trop dans le nez pour suivre les instructions infatigables de Marguerite du groupe Shelta : 2 pas en avant, 2 pas en arrière, en ligne, en rond, par 2 ou par 4, bras dessus ou bras dessous, la piste de danse de la salle Mosaïque n'était pas de trop pour accueillir tout ce beau monde!

Patrick, notre chef d'orchestre, a comme d'habitude traduit le mieux cet extraordinaire soirée. Extraits de sa plume : "Que dire après une telle soirée ? Qu'avec Ecume d'Irlande, il n'y avait pas que les embruns, ni le brouillard, ni la mousse d'un' p'tite bière....

[...] Plus d'une centaine de personnes qui ne se connaissent pas mais qui se donnent la main sur une piste de danse au son du trio Shelta, avançant, tournant, riant ensemble, voilà une "photographie" qui restera je le crois dans la tête de nombre d'entre-nous. [...]

il y avait de la joie dans la salle Mosaïque et offrir la joie en ces temps incertains, c'est plus qu'un cadeau, c'est une grâce !"

Vivement l'année prochaine ?!! ...en attendant quelques photos souvenirs :

#Article

25 vues

Orchestre d'Harmonie de Saint-Priest

Centre Gustave Coste / Le Radar

13 allée du château

69800 SAINT-PRIEST

Contactez-nous